Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Tenté par le naturisme pour vos prochaines vacances camping en Provence ? Il faut dire que le naturisme a le vent en poupe. Amélioration de l’image de soi, respect des autres et sentiment de liberté accru sont quelques unes des nombreuses raisons à s’essayer au naturisme. Et puis il y a le plaisir de sentir pleinement les éléments sur sa peau, le bronzage parfait et sans trace de maillot qui colle à la peau, le regard bienveillant des autres… Passer un après-midi sur une plage naturiste est une expérience enrichissante et c’est pourquoi nous vous présentons ici les plus belles plages naturistes des Alpes-Maritimes…
L’île Sainte-Marguerite fait partie des îles de Lérin en face de Cannes. Sur la côte sud de l’île se trouve la plage des Pierres Hautes, une plage faite de rochers plats où le naturisme est autorisé. La baignade y est par contre difficile. Pour accéder à la plage, il suffit de traverser à pied l’île depuis le débarcadère jusqu’à l’allée des Myrtes qui mène à la plage. De l’Origan Village, il faut se rendre au port de Cannes (à 85km du camping naturiste) pour prendre un bateau.
Seule plage de Cannes à tolérer le naturisme, la plage de la Batterie est une plage de sable et de galets séparée en 3 zones distinctes. La vue sur la baie et le cap d’Antibes vaut le détour. Les 2 zones plus au nord sont plus petites et tranquilles que la zone principale, assez fréquentée. On y accède via un escalier au niveau du rond-point menant à un tunnel qui donne sur la plage. Se garer dans les environs est assez difficile. La plage naturiste de la Batterie se situe au niveau du 160 avenue du Maréchal Juin à Cannes, à 80km de l’Origan Village.
Située à l’ouest de Cannes, à moins de 100km de l’Origan Village, les criques de l’Aiguille se situent à l’est de la plage de l’Aiguille à à Théoule-sur-Mer. Particulièrement difficiles d’accès, on les atteint en marchant sur un sentier en partant de la plage de l’Aiguille ou un autre en partant d’un parking tout proche. La crique de la pointe de l’Aiguille est la plus facile d’accès, via un escalier. Le naturisme y est toléré, mais surtout pratiqué sur la crique suivante, derrière les grottes de Gardanne, dont l’accès est compliqué.
À peine quelques centaines de mètres au nord de la plage de la Batterie, la crique de la Mirandole est une petite plage exclusivement naturiste. L’ambiance est plutôt familiale et manque un peu d’intimité mais elle reste agréable. On accède à la crique en partant de la plage de la Mirandole et en suivant un petit sentier. Elle est située à 79km du camping naturiste l’Origan Village.
Cette plage est la plage naturiste la plus réputée des Alpes-Maritimes. Située à Cap-d’Ail à l’est de Nice (80km du camping naturiste l’Origan Village), son cadre est exceptionnel est l’accès est assez compliqué pour éviter les voyeurs. Elle n’est pas vraiment confortable, beaucoup de rochers et des galets mais son aspect sauvage, sa taille et sa vue sur la baie de Saint-Laurent en font la meilleure plage naturiste du département. On y accède en traversant le domaine des Pissarelles au niveau du 109 ou du 160 avenue du Trois Septembre à Cap-d’Ail.
La plage de la Baie se trouve à environ 80km de l’Origan Village, entre Nice et Monaco. C’est une longue plage disposant d’un poste de secours, surveillée l’été. On trouve quelques naturistes dans la zone la plus au nord-est, au niveau des rochers. L’endroit est calme et peu fréquenté. Il ne s’agit pas pour autant d’une plage officiellement naturiste mais cela ne pose pas de problème.
©2024 Camping Origan par GeeKTonic - Mentions légales - Politique de confidentialité